Download e-book for iPad: 60 ans d'histoire de l'UNESCO: actes du Colloque by Jens Boel: Coordinateur du Projet « Histoire de l'UNESCO »

By Jens Boel: Coordinateur du Projet « Histoire de l'UNESCO »

Show description

Read or Download 60 ans d'histoire de l'UNESCO: actes du Colloque international, 16-18 novembre 2005, Maison de l'UNESCO, Paris PDF

Similar french books

Download e-book for iPad: Histoire générale de l'Empire romain, tome 3 : Le by Paul Petit

Histoire générale de l'Empire romain3. Le Bas-EmpireThéodose réunit en ses mains pour los angeles dernière fois le gouvernement de l'Empire tout entier. Bien que les contemporains ne semblent pas en avoir senti l'importance, los angeles date de 395 est l'une de celles qui marquent los angeles fin de l'Empire romain.

Josefina Alvarez's Les nouvelles figures de la dangerosité PDF

Los angeles query de los angeles dangerosité des délinquants est actuellement l'objet d'une severe réflexion chez les professionnels et les specialists concernés par le phénomène criminel. De nombreux textes législatifs ont été adoptés depuis 2005 en réponse à los angeles dangerosité des sortants de legal. remark expliquer le regain extraordinaire de cette vieille concept?

Extra info for 60 ans d'histoire de l'UNESCO: actes du Colloque international, 16-18 novembre 2005, Maison de l'UNESCO, Paris

Sample text

Ils doivent tenir compte du contexte social, culturel, sociologique des pays et des peuples intéressés, et même des particularités des communautés directement concernées, ce qui implique un effort pour connaître le milieu, ses traditions, son histoire etc. On ne peut faire œuvre d’éducation en ignorant les facteurs qui façonnent la personnalité et déterminent les comportements de ceux qui doivent en bénéficier. En retour, les enseignements tirés de la mise en œuvre de ces projets ont toujours enrichi le stock de connaissances et de savoirfaire de la communauté éducative mondiale, permettant ainsi au Secrétariat d’améliorer la qualité de ses prestations dans ses Etats membres.

Pour clore son intervention Torres Bodet s’interroge sur le fossé qui sépare les fins et les moyens, les idéaux et les pratiques économiques sociales et politiques qui les contredisent. Les préoccupations ainsi exprimées sont largement reprises dans la Convention adoptée à Londres le 16 novembre 1945 qui donne naissance à l’UNESCO. Elle affirme notamment dans son préambule que «la dignité de l’homme exigeant la diffusion de la culture et l’éducation de tous en vue de la justice, de la liberté et de la pax, il y a là, pour toutes les nations, des devoirs sacrés à remplir dans un esprit de mutuelle assistance», et que «pour entraîner l’adhésion unanime, durable et sincère des peuples [la] paix doit être établie sur le fondement de la solidarité intellectuelle et morale de l’humanité».

Elle affirme notamment dans son préambule que «la dignité de l’homme exigeant la diffusion de la culture et l’éducation de tous en vue de la justice, de la liberté et de la pax, il y a là, pour toutes les nations, des devoirs sacrés à remplir dans un esprit de mutuelle assistance», et que «pour entraîner l’adhésion unanime, durable et sincère des peuples [la] paix doit être établie sur le fondement de la solidarité intellectuelle et morale de l’humanité». C’est pourquoi, selon l’Acte constitutif, les gouvernements des Etats parties « créent l’organisation (…) afin d’atteindre graduellement, par la coopération des nations du monde dans 39 Mercredi 16 novembre 2005 Cérémonie du soixantième anniversaire de l’adoption de l’Acte constitutif de l’UNESCO les domaines de l’éducation, de la science et de la culture, les buts de paix internationale et de prospérité commune de l’humanité en vue desquels l’Organisation des Nations Unies à été constituée, et que sa Charte proclame.

Download PDF sample

60 ans d'histoire de l'UNESCO: actes du Colloque international, 16-18 novembre 2005, Maison de l'UNESCO, Paris by Jens Boel: Coordinateur du Projet « Histoire de l'UNESCO »


by Kenneth
4.0

Rated 4.97 of 5 – based on 25 votes